Il est « dans ces meubles » depuis un peu plus d'une semaine. Nicolas Bouteille, enfant du village est installé dans l'atelier de la grande rue où son arrière grand-père était horloger.

Comment cet ancien étudiant de sciences économiques est-il venu à la menuiserie? C'est une question de hasard d'Amérique de feeling et peut être de chance. Il rencontre des étudiants américains et part travailler avec eux pendant les grandes vacances dans le Vermont (état au nord de New-york).

Ces étudiants sont devenus des menuisiers avec qui il a appris à travailler le bois, notamment d'étonnants fauteuils super relaxants, ceux que l'on voit sur les terrasses en bois des films d'outre-Atlantique et des meubles d'intérieur dans lesquels on imagine volontiers des président dans de belles maisons blanches. Ce fauteuil étonnant fabriqué en cèdre imputrescible existe en trois versions (y compris rocking chair) et est garanti cinq ans. Il est maintenant à portée de dos et de séant chez Nicolas Bouteille (Légende d'Automne*), tél 06 76 74 59 40 ou à Maison Rouge au Bréseux.